MON PARCOURS

Formée à l’instruction de la méditation de pleine conscience avec Stéphane Faure depuis 2011, j’ai suivi le cursus d’instructeur du programme MBSR avec l’IMA, Institute for Mindfulness based Approaches en 2017.

Mon parcours a commencé en 2004 par la pratique du yoga, puis, de la méditation zen.

Depuis, je participe à des retraites de méditation et des stages de yoga, des formations, conférences et séminaires professionnels dans le champ des approches psycho-corporelles et de la neuro-psychologie.

J’ai suivi le programme MBSR en 2011 et 2017 avec Stéphane Faure, l’un des premiers instructeurs français certifiés par le Center for Mindfulness, ainsi qu’en 2013, avec Florence Méléo-Meyer du CFM et l’équipe de formateurs de l’Association pour le Développement de la Mindfulness.

De 2017 à 2018, j’ai accompli le parcours d’instructeur du programme MBSR avec l’Institute for Mindfulness based Approaches (IMA) en France.

Pour pouvoir accompagner les jeunes, je suis formée depuis 2019 au programme MISP.B à Londres

J’ai suivi une initiation à la thérapie ACT en 2020, ainsi qu’une formation avec Brown University pour enseigner le MBSR en ligne.
Je suis en formation continue pour soutenir le développement de mes compétences : dialogue conscient, écopsychologie, trauma informed mindfulness, trauma sensitive yoga, yin yoga, kundalini, yoga nidra …
De formidables enseignants tels que Tara Brach, Jon Kabat Zinn, Thich Nhat Hanh, Sharon Salzberg, Krishnamurti, Karl Graf Dürckheim, Uma Dismore-Tuli, Arielle Schwartz… nourrissent mon chemin, et aussi, tous les êtres que je rencontre, jeunes et moins jeunes, dans tous les milieux où j’ai la joie d’évoluer.

Je propose des accompagnements individuels à l’amélioration de la qualité de vie et je supervise de futurs instructeurs en formation avec l’IMA.

En 2013, j’ai participé à la conférence TEDxVaugirard à Paris pour partager comment la pratique de la mindfulness m’a permis d’améliorer ma qualité de vie durablement à la suite d’un cancer.

Voici la vidéo : L’art de vivre au temps des neurosciences

A bientôt ! Emmanuelle